Qu’est ce que Google My Business ?

Avant 2014, Google disposait de deux outils qui permettait d’améliorer son positionnement dans les SERP : Google Adresses qui donnait la possibilité de voir son établissement ou son entité d’apparaître dans Google Maps et Google+ Local avec lequel vous pouviez créer une fiche au nom de votre entreprise et de publier diverses actualités.

Google My Business centralise désormais ces deux procédés en une seule interface et permet de réunir l’ensemble des données de votre établissement sur un support unique.

Destinée avant tout aux entreprises locales pour pouvoir se démarquer et obtenir une meilleure présence sur les moteurs de recherches pour des requêtes ciblées.

En résumé, Google My Business c’est une interface unique, une application mobile qui autorise le recueil de commentaires et d’avis clients et une base de données et d’analyses sur le comportement de votre site internet sur la toile.

Pourquoi Google My Business est important pour votre entreprise ?

Les internautes qui recherchent une information sur un produit, une entreprise, un commerce ou un service local, sont de moins en moins nombreux à entrer directement en contact avec le destinataire ou à passer sur sa plateforme web.

Les différentes requêtes qui visent à connaître les jours et les horaires d’ouvertures d’un magasin, l’adresse exacte d’un restaurant ou le numéro de téléphone d’une entreprise vont être dirigées vers les résultats propres aux outils Google et notamment les renseignements que vous aurez entrés sur l’interface.

Il est donc primordial pour gagner en visibilité locale de remplir correctement et le plus précisément  possible ces données et de les tenir à jour de façon régulière. Disponible sur tous les supports : ordinateurs, portables ou tablettes, toutes les recherches ciblées sur votre activité vous feront apparaître en premier en fonction de votre localisation et de celle de l’internaute.

Google My Business, c’est la carte de visite numérique de votre établissement !

Quels contenus puis-je renseigner dans Google My Business ?

L’interface de Google permet de diffuser un certain nombre d’informations relatives à votre entreprise qui vont bien plus loin que l’adresse, le numéro de téléphone ou votre site web. Vous pouvez communiquer sur vos événements à venir, sur vos promos ou mettre à la disposition des internautes des outils permettant une interaction avec votre point de vente physique, comme des appels à action.

Google My Business, c’est aussi le moyen de renseigner des informations complémentaires telles que les moyens de paiement autorisés, les conditions d’accessibilité ou de communiquer ponctuellement sur des opérations exceptionnelles.

Google My business est un incontournable pour gagner en visibilité et la première étape à une stratégie de référencement naturel de votre site internet.