Publier souvent améliore-t-il votre autorité ?

La création de contenu original est certainement le meilleur moyen pour créer une certaine expertise autour de votre site web. Toutefois, la régularité et la fréquence des publications ainsi que la pertinence des contenus est tout aussi importante dans votre stratégie de référencement.

Publier souvent peut s’avérer contre-productif si les sujets abordés se trouvent toujours traités du même sujet ou d’un sujet similaire. Pour asseoir une certaine autorité et améliorer ainsi votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, vous devez vous appuyer donc sur trois critères principaux qui sont des publications régulières, une pertinence du contenu par rapport à ce que recherche votre public cible et aux questions qu’il se pose et une fréquence adaptée à votre auditoire et vos supports de communication.

Comment adapter la fréquence de ses publications pour séduire Google et vos visiteurs ?

Au delà de séduire les algorithmes de Google qui analysera la récurrence de vos publications comme un facteur fort de positionnement, une fréquence régulière de publication imposera une certaine habitude à vos utilisateurs qui s’habitueront à vous lire et à prendre en compte vos articles.

La régularité est un critère essentiel qu’il faut mettre au cœur de votre stratégie d’acquisition de notoriété et d’autorité dans votre domaine. De trop nombreux blogs tombent dans la désuétude à cause de publications aléatoires et affichant des articles datés de plusieurs mois. Outre le fait de passer un mauvais message à vos lecteurs, cette irrégularité dans vos publications est largement sanctionnée par Google qui aura vite fait de vous déclasser de votre position de référent.

Enfin, pertinence et qualité de contenu sont indispensables si vous espérez gagner le cœur des robots des moteurs de recherche et celui des internautes. Bien plus que d’optimiser vos textes et images, vous devez avant tout apporter une réelle information à vos clients et prospects qui considéreront alors votre qualification comme l’expertise à suivre dans votre secteur d’activité.

L’ensemble de vos contenus devra bien entendu être optimisé en faisant appel, par exemple, à une agence de professionnels du référencement naturel mais vous devrez également promouvoir vos articles par l’intermédiaire de vos réseaux sociaux et d’obtenir des backlinks de qualité auprès de vos partenaires ou d’acteurs référents dans votre domaine.

Des publications régulières et pertinentes sont bien plus bénéfiques pour développer votre audience et asseoir votre autorité qu’une fréquence trop élevée et aléatoire de vos articles.