Les secrets d’un blog qui marche !

Pour qu’un blog génère du trafic et remplisse le rôle pour lequel il a été mis en ligne, il est impératif qu’il ait été conçu de manière réfléchie et selon les objectifs poursuivis.

La première question à vous poser lorsque vous imaginez votre Blog est de savoir pourquoi vous voulez lui donner vie !

Je veux générer du trafic et booster la notoriété de ma marque ? Je veux capter de nouveaux prospects ? Je veux une plateforme qui me permette d’améliorer le SEO de mon site internet ?

Cibler correctement la mission principale de votre futur blog va vous permettre de définir plus précisément la nature des contenus à venir.

Ensuite, il est impératif de bien connaître l’audience ciblée par vos contenus pour lui apporter des réponses à des problématiques précises qui peuvent faire l’objet de requêtes sur les moteurs de recherche. Qui est mon public cible ? Quelles sont ses attentes ? Quels produits l’intéresse ? Comment effectue-t-il ses recherches sur internet ? En apportant des réponses à chacune de ces interrogations, vous serez en mesure d’établir une stratégie de contenu à forte valeur ajoutée ayant plus de chance de convertir.

Comment faire vivre efficacement mon blog ?

Tout comme une stratégie SEO cible un meilleur positionnement des pages web de votre site internet dans les SERPs, le référencement naturel des contenus de votre blog doit permettre aux moteurs de recherches de les définir comme pertinents dans les réponses aux requêtes formulées.

La promotion de votre blog via les réseaux sociaux doit également être au cœur de vos priorités pour espérer gagner en notoriété. L’interaction de nouveaux visiteurs avec vos contenus crée automatiquement du trafic vers votre blog et donc vers votre site web.

Donnez la parole à des experts dans votre domaine d’activité en leur proposant de réaliser un article sur un sujet d’actualité, une thématique ou sur un produit en particulier. Vous assoirez avec plus d’impact la notoriété et l’expertise de votre blog tout en bénéficiant d’une création de lien entre votre site internet et celui de l’auteur de l’article de blogging.

Dernière arme à votre disposition : la Newsletter. Un outil de communication qui vous permet de recueillir des informations auprès de vos prospects et qui vous permet de tisser un lien avec votre communauté moins encline à vous oublier.

Votre blog peut être une arme de référencement naturel de choix si vous respecter une stratégie et une régularité dans vos publications et si vous faites preuve d’originalité.