Les 3 piliers du SEO

Le référencement naturel se fonde sur trois piliers fondamentaux, ils sont complémentaires et indissociables, afin de mener à bien votre référencement naturel pour passer devant vos concurrents et être sur la première page de Google !

 Le premier pilier : La Technique

L’optimisation On site sont les améliorations à apporter sur le site. Cela permettra à Google d’avoir une bonne lecture et de le comprendre.  Dans la partie technique, nous allons particulièrement faire attention à nos titres (balises title), descriptions (balises meta description), qui nécessitent d’être bien construites, claires et pertinentes et respecter le nombre de caractères préconisés par Google !

Mais également, les balises Alt qui doivent être renseignées (alternative textuelle pour vos images), le maillage interne, les mots clés en gras et les balises Hn afin de structurer votre contenu. En effet, une bonne construction Hn permettra à Google de mieux lire votre site puisqu’il sera bien structuré.

Le deuxième pilier : Le Contenu

Un contenu unique, un texte répondant à la requête de l’internaute, une optimisation sémantique, avec l’ajout de médias (vidéos, photos, PDF) et l’utilisation des cooccurrences du mot clé ciblé est fondamentale pour optimiser son site internet. Cela apportera crédibilité, confiance et fiabilité auprès des internautes, mais aussi de Google !

Le troisième pilier : La Popularité

Le pilier le plus important pour augmenter la popularité d’un site internet : la campagne de Netlinking ! Ce dernier pilier consiste à faire des backlinks, depuis des sites externes thématisés, à forte notoriété et de qualité vers votre site internet, afin d’améliorer son positionnement dans les résultats de recherches de Google.