Comment augmenter votre visibilité au niveau local ?

Il est à la portée de tout le monde d’être présent sur la toile, mais être visible par les internautes est une toute autre chose ! Souvent, les petites entreprises ne croient pas en leurs chances de gagner du trafic devant certains concurrents beaucoup plus grands et avec beaucoup plus de moyens.

Pourtant, être visible sur internet n’est pas qu’une histoire de gros sous !!!

En fonction de la nature de votre activité, cibler un référencement local peut être un pari gagnant pour vous rendre plus visible pour les internautes.

Il existe différents moyens d’optimiser votre présence en ligne au niveau local, voici 4 astuces pour y parvenir :

Google My Business : un outil incontournable !

80 % des recherches locales sur internet s’effectuent via les moteurs de recherche. Google, avec ses 92 % de parts de marché est un moteur indispensable et son outil Google My business peut se révéler un puissant levier pour vous rendre plus visible dans votre localité.

Créer une fiche sur Google My Business vous permet de disposer d’une véritable vitrine en ligne pour votre entreprise que vous pouvez optimiser avec du contenu, des photos ou par la gestion de vos avis clients.

Utilisez les influenceurs locaux

Tout autour de vous, avec un minimum de recherche, vous réaliserez que vous pouvez faire appel à des partenaires bien implantés au niveau local et qui ont une certaine influence auprès de la population des environs.

Blogs personnels, restaurants reconnus, plateformes institutionnelles et associations, tous ces micro-influenceurs représentent de véritables opportunités pour communiquer et faire parler de vous. De plus, leur rémunération est souvent très abordable et leur action bien plus ciblée qu’un influenceur général.

Les réseaux sociaux

Géolocaliser votre position pour que vos publications sur Facebook, Instagram ou autres réseaux sociaux, impactent plus facilement les personnes proches de votre lieu d’établissement, est un excellent moyen d’optimiser votre visibilité au niveau local.

L’utilisation d’hastags parfaitement ciblés peut également vous faire connaître au sein d’une communauté ou d’une segmentation de clientèle particulière.

La présence sur les annuaires en ligne

Toutes les agences SEO vous le diront, plus vous travailler votre présence en ligne plus vous optimiser votre référencement naturel. Pour davantage de visibilité vous devez être présent partout où vos clients potentiels peuvent vous chercher.

Tripadvisor, les Pages Jaunes, Yelp, autant de plateformes gratuites sur lesquelles vous devez renseigner les informations concernant votre établissement (nom, domaine d’activité, adresse, téléphone, mail, url de votre site internet…).