20/05/2021 09:34
Lorsque l'on parle de trafic, il s'agit de désigner les visites des internautes dans leur globalité sur une site ou une plateforme internet. Mais il existe différentes catégories de trafic classées en fonction de leur provenance :
Le trafic organique, quant à lui, est celui qui est le plus recherché dans une stratégie SEO car provenant des requêtes effectuées par les internautes sur un moteur de recherche. Cette source de trafic est la plus importante car la plus présente sur internet.
Et bien entendu, le nombre de visiteurs qui arrive sur votre site internet va donc dépendre de votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche par rapport à la requête formulée et les mots clés ciblés.
La pertinence du trafic organique réside dans le fait que la visite d'un internaute sur votre site internet est motivée par une recherche volontaire et ciblée sur internet. Cliquer sur le lien menant à votre page signifie que vous apportez une réponse à la requête de l'internaute et, potentiellement, que vous attirez donc un public qualifié.
Cette volonté de boost du trafic organique est la pierre angulaire d'une stratégie de référencement naturel ou SEO : attirer plus d'internautes sur votre site internet via les moteurs de recherche.
Pour y arriver, il existe différents leviers et techniques :
Faire appel à une agence web Seo est le meilleur moyen d'obtenir un trafic organique augmenté grâce à la mise en place de différents outils et d'une stratégie SEO ciblée.