25/04/2021 15:45
Le SXO, ou comment améliorer votre SEO ! Avant de définir les différences entre ces deux principes fondamentaux du référencement naturel, il est important de savoir de quoi l'on parle avec le SXO.
Il pourrait être expliqué par l'association des règles du SEO et de l'eXperience Utilisateur (UX).
L'acronyme de Search eXperience Optimization ou optimisation de l'expérience utilisateur, est une version 3.0 du SEO. Il vise avant tout à répondre le plus efficacement et de manière la plus fkluide possible aux attentes et requêtes des internautes et par le fait améliorer l'expérience de navigation sur votre site ou plateforme web.
Le principe de base du SXO est de veiller à ce que l'UX Design d'un site soit en mesure de séduire l'internaute mais également de permettre d'allonger son temps de navigation et de le faire revenir plus régulièrement.
Pour cela, il faut travailler sur l'arborescence de votre site web, sur sa structure, la police, les couleurs et la qualité des contenus dans un but précis :
La première chose à prendre en considération lorsqu'il s'agit de mesurer l'impact de votre stratégie SXO, c'est le taux de conversion. Si votre bouton d'appel à l'action n'est pas usité, c'est que l'impact de votre SXO est négatif.
Ensuite, il existe plusieurs indicateurs clé de performance qu'il vous faut surveiller, parmi eux :
Les techniques de séduction des internautes sont nombreuses et diffèrent en fonction des stratégies de référencement naturel à mettre en place. Autant que le SEO, le SXO requiert des compétences et une parfaite connaissance des rouages d'internet et des moteurs de recherche.
Il est préférable de vous adresser à des experts SEO et SXO tels que dans les agences web spécialisées pour être certain d'obtenir les résultats escomptés dans un paysage internet sans cesse en évolution.