Skip navigation

Que faire si votre trafic ne décolle pas ?

Vous avez créé votre site internet et suivi quelques conseils d'optimisation pour gagner des places sur Google, mais malgré vos efforts, force est de constater que votre trafic stagne et que les résultats tardent à venir ?

Vos contenus vous semblent pourtant de bonne qualité et la dynamique de votre site web satisfaisante !

Voici quelques astuces qui vous permettront d'augmenter le trafic sur votre site, mais aussi d'améliorer le taux de rebond et faire en sorte que vos pages soient vues par les internautes :

L'eXpérience Utilisateur

Rendre un site visible, c'est avant tout séduire les algorithmes de Google qui privilégient la qualité de la navigation offerte par votre plateforme. Assurez-vous donc de la rapidité de chargement de vos pages, de leur optimisation pour une navigation sur mobile et de la fluidité de la navigation.

Le maillage interne

Tisser des liens entre chacune des pages de votre site permet de faciliter leur visite et leur indexation par les robots des moteurs de recherche. Grâce à un maillage interne intelligent, efficace et cohérent,  c'est toute l'autorité et la légitimité de votre site web que vous diffusez auprès de Google pour un meilleur référencement dans les SERPs.

Les réseaux sociaux

C'est un fait reconnu, utiliser intelligemment les réseaux sociaux permet d'élargir sa communauté et d'entretenir un lien avec son audience. Il est indispensable d'utiliser ces médias sociaux pour relayer vos informations et contenus et autoriser l'interaction avec les internautes qui se chargeront de partager vos publications.

Produire un contenu riche, qualifié et engageant

Si vous voulez inciter vos visiteurs à partager votre contenu, il est primordial d'éveiller leur curiosité et de publier des informations pouvant être reprises dans d'autres articles.

Le recours à l'infographie ou à des tableaux statistiques, sous réserve qu'ils soient pertinents et apporte une réelle valeur ajoutée à l'information, représente un excellent moyen de susciter l'intérêt et de voir vos contenus repartagés.

La régularité

Les moteurs de recherche sont très sensibles à la constance si bien que des publications régulières permettront à votre audience de se fixer des points de repères et de légitimer vos informations. Même si vous ne disposez pas d'assez de temps ou des ressources, il est toujours de conseillé de publier moins, mais de manière qualitative et régulière.

Il existe encore de nombreux leviers à utiliser pour augmenter votre trafic de manière significative mais si vous voulez instaurer une véritable stratégie de référencement, faire appel à une agence SEO spécialisée demeure la seule solution efficace !