Skip navigation

Les actions à mener pour préparer votre site pour l'été !

Si vous possédez une plateforme e-commerce, vous avez déjà constaté que la période estivale n'était pas la meilleure pour performer en termes de vente. Et pour cause, les mois de juin, juillet, août et septembre sont davantage ancrés sous le signe du soleil et des vacances.

Pour autant, cette période doit être mise à profit pour mettre en avant les produits recherchés à l'instant T par vos éventuels clients. Pour une boutique de vêtement, les internautes ne profitent pas de l'été pour rechercher ce qu'ils porteront dans l'arrière-saison, il convient donc de mettre en avant les accessoires qu'ils recherchent : lunettes, casquettes, maillots de bain....

Il en est de même pour les sites proposant des produits en accord avec la saison.

Mais préparer votre site pour l'été ne se limite pas à adapter votre offre, vous pouvez en profiter pour :

  • Redonner un coup de pep's au design de vos pages web en apportant une touche estivale, un clin d'œil aux vacances pour ensoleiller la navigation de vos clients, surprendre et convaincre de passer commande.
  • Pendant la saison estivale et le retour des beaux jours, nous passons davantage de temps à l'extérieur, rendant l'ordinateur plus obsolète et l'usage du mobile et de la tablette presqu'impératif. Il est donc de bon ton, si cela n'est pas encore le cas de vous pencher sur le responsive mobile qui consiste à optimiser votre site pour une navigation sur les différents supports nomades.
  • Soldes et opérations spéciales. Évènement incontournable des premières semaines de l'été, les soldes doivent vous permettre de booster vos ventes, sous réserve de les anticiper et de prévoir dès maintenant les différents produits que vous mettrez en avant et d'informer vos clients des soldes que vous comptez pratiquer. Un excellent moyen de donner rendez-vous à votre communauté.
  • Une fois l'été en vue, ne vous reposez pas sur vos lauriers, la rentrée arrive à grands pas dès la fin du mois d'août et anticiper la reprise par des procédés innovants visant à améliorer votre notoriété et dynamiser votre trafic et vos ventes est le meilleur moyen de garder le contact et d'éviter le coup de mou.
  • Enfin, organiser vos départs en congés, si votre entreprise compte plusieurs collaborateurs, veillez à ce qu'il reste toujours quelqu'un pour veiller sur le bon fonctionnement de votre site et pour garder le contact avec vos clients via les réseaux ou votre plateforme.