Skip navigation

Les 5 points clés d'une page de destination réussie !

Lorsque vous publiez des contenus visant à faire interagir votre audience cible, via des promotions en ligne, des articles de blog ou des publications sur les médias sociaux, vos prospects qui cliquent sur l'invitation à l'action atterrissent sur une page de destination : la landing page !

Les deux principaux atouts d'une page de destination résident dans la possibilité de convertir le prospect en client et dans toutes les informations que vous pouvez collecter sur votre persona.

Une landing page, c'est l'endroit qui donne vie à vos opérations marketing, vos coupons et autres offres promotionnelles. C'est notamment grâce à elle et plus précisément à l'analyse de son trafic que vous allez pouvoir affiner votre stratégie.

Pour y parvenir, vous devez respecter certains critères dans la conception et la construction de votre page de destination.

Comment créer une page de destination à forte valeur ajoutée ?

Pour qu'une landing page puisse répondre à vos objectifs marketing, il est primordial de privilégier l'expérience de navigation que vous proposez à vos utilisateurs, seule alternative si vous voulez améliorer votre taux de conversion.

Les 5 points à travailler lors de la conception de votre page de destination :

  1. Assurer une linéarité entre la proposition d'action et le contenu de la landing page. En effet, l'usager doit reconnaître au premier coup d'œil sur la page de destination que la thématique est en rapport avec ce qui l'a poussé à cliquer sur le lien.
  2. Proposer des réponses en corrélation directe avec le thème du parcours proposé au prospect et rapidement identifiables sur la page.
  3. Comprendre votre persona. Vous devez vous placer dans la peau de votre client modèle en anticipant ses besoins et ses demandes afin de lui proposer des solutions adaptées. Un impératif si vous voulez convertir vos prospects en clients.
  4. Optimiser la vitesse d'affichage de votre page de destination. Faisant partie intégrante de l'expérience utilisateur, la vitesse de chargement de votre page et donc de votre site en général doit être inférieure à 3 secondes, au risque de voir vos usagers déserter.
  5. S'assurer de l'accessibilité mobile de votre page et de votre site. Les internautes étant de plus en plus nombreux à naviguer sur internet via des supports nomades tels que les smartphones ou les tablettes, il est indispensable de mettre à leur disposition une interface qui reprenne les codes et les performances de votre site dans le cadre d'une utilisation mobile.