02/02/2022 18:02
Les Stories, un format popularisé par les réseaux sociaux type Facebook, Instagram ou Snapchat, font désormais partie du paysage numérique et utilisé par des millions de personnes à travers le monde.
Google a très vite pris le parti de se glisser dans cette nouvelle forme de communication en créant Google Web Story, un modèle particulièrement adapté aux spécificités du web.
Google Web Story permet de créer des visuels, sous formes graphiques, motion design ou le plus souvent en format vidéo. Identique à ce que nous connaissons direz- vous ?
La différence majeure réside dans le fait que, contrairement aux stories des réseaux sociaux qui sont éphémères avec une durée de vie de 24 heures, celles de GWS sont illimitées dans le temps.
Mais pourquoi utiliser les Web Stories ?
Les avantages sont nombreux pour autant qu'un développeur ou même un propriétaire de site lambda prenne le temps de se pencher sur cet outil :
En effet, à l'ère où l'expérience utilisateur est au cœur des principes de référencement des moteurs de recherche, Google en premier, l'utilisation d'un support innovant, moderne et pertinent participe à une meilleure visibilité. Sans compter que la présence d'une fonctionnalité appartenant à Google est toujours un plus pour augmenter le trafic sur ce moteur de recherche.
Bien qu'elle soit un outil recommandé pour l'acquisition de trafic et pour améliorer votre positionnement dans les SERPs, une Web Story doit être appréhendée avec pertinence en prenant en considération :