5 astuces pour obtenir du trafic sur votre blog !

Ecrire et publier les meilleurs articles possibles sur votre blog ne suffit pas pour atteindre les performances visées et remplir vos objectifs de trafic.

Pour booster le trafic sur votre blog, votre publication, au-delà de comprendre un grand nombre de mots, doit être obligatoirement optimisé par du contenu ciblé et qualifié.

Voici cinq solutions que vous devez mettre en œuvre pour augmenter le trafic sur votre blog :

  1. Comme pour le référencement naturel, les techniques SEO s’appliquent également à la rédaction de vos articles de blog. Savoir cibler des mots clés pertinents qui répondent le plus efficacement possible aux requêtes des internautes sur les moteurs de recherche, est la première étape à respecter pour un contenu attirant et sexy aux yeux des robots de Google. De plus votre contenu doit absolument répondre aux interrogations de vos visiteurs. En effet, si l’internaute tape dans sa barre de recherche « comment cuisiner le poisson ? », votre article, sur lequel il aura cliqué, doit impérativement répondre le plus précisément à cette requête.
  2. Ecrivez des articles intemporels qui aura autant d’impact sur vos lecteurs ès sa publication mais également plusieurs mois ou années à venir. Même s’il est impossible de définir les futurs changements de comportements ou les tendances et les modes, il est des thèmes dont votre avis peut rester d’actualités longtemps. Il est impératif de ne pas laisser « vieillir » vos articles, quitte à effectuer des mises à jour et des modifications récurrentes pour conserver son attrait par les internautes et les moteurs de recherche aussi bien en termes de qualité de contenu qu’en règles SEO.
  3. Utilisez des liens internes à votre site qui renvoient sur d’autres de vos pages et vers des articles de votre blog apportant une information complémentaire ou un éventuel intérêt pour l’internaute. C’est un moyen d’optimiser le renseignement donné à votre public tout en conservant plus longtemps votre audience.
  4. La régularité dans la publication de vos posts et articles est une donnée importante pour acquérir du trafic sur votre blog. Ce qui ne signifie pas pour autant de publier à outrance plusieurs articles par jour ou par semaine, c’est plutôt la régularité qui va être récompensée par les moteurs de recherches et par l’habitude que vous donnerez à votre internaute sans le noyer sous les informations ce qui pourrait être contre-productif.
  5. Soigner la présentation et le design de vos pages, en effet l’expérience utilisateur (UX) prend une part importante dans le plaisir de l’internaute à parcourir vos pages et jouera un grand rôle dans le temps de navigation ou l’appel à l’action.

Le blog est un véritable outil de communication et de référencement qu’il est possible de confier à une agence web spécialisée pour booster votre trafic et en faire un levier pour votre business.