Comment transformer les visiteurs de votre site en clients ?

Malgré les performances de votre site internet en terme de trafic, vous constatez que vos visiteurs n’achètent que trop peu souvent vos produits ou vos services lors de leur navigation sur votre plateforme ! Dans la plupart des cas, votre site rencontre des soucis de positionnement dans les moteurs de recherche ou les indications pouvant mener à la conversion de visiteurs en clients ne sont pas appréhender de manière optimale.

Voici quelques conseils pour optimiser la conversion de visiteurs en leads sur votre site web :

  1. Comprendre les intentions de vos visiteurs.

En effet, avant de vouloir convertir la visite d’un utilisateur en client qui achète, il est impératif d’anticiper son parcours sur votre site afin d’utiliser des méthodes et des outils appropriés. Votre stratégie digitale doit inclure obligatoirement la mise en place d’un tunnel de conversion pour diriger l’internaute vers l’action visée tel un entonnoir qui verrait une succession d’étapes se réaliser de manière fluide et naturelle par le visiteur.

  1. Construire un site attractif.

Il est impératif de séduire votre audience dès l’affichage du premier contenu et de la première page. La patience des internautes est réputée comme très limitée si bien qu’une vitesse de téléchargement réduite, un design désuet ou la non compatibilité de votre site aux différents supports utilisés par votre public cible et c’est le clic de trop qui fait quitter votre site à l’internaute. Utilisez les règles SEO pour rendre attractif votre site est la pierre angulaire qui vous permettra plus facilement de convertir vos prospects en clients réguliers.

  1. Interagir avec vos visiteurs.

Maintenant que l’internaute à passer la première étape et navigue sur votre site internet, vous devez lui donner les moyens d’interagir en lui donnant le plus efficacement possible les       détails de votre offre. Pour mener à bien cette opération et lui permettre de communiquer      avec vous, il vous faut lui apporter des solutions concrètes : formulaire de contact, adresse mail, appel à l’action, chat et discussion en ligne, appel téléphonique…etc.

Alors que ces étapes seront menées à bien, il vous faudra maintenir un contenu de qualité pour espérer retenir l’attention et intéresser vos visiteurs pour qu’ils deviennent des acteurs de votre communauté tout en consommant vos produits de manière régulière.

Optimisation des fiches produits, communication active auprès de vos clients et prospects pour les tenir au courant de votre actualité ou de vos nouveautés et promotions, toutes ces actions permettent de maintenir une interaction avec vos clients et de les conforter dans leur fidélité à votre marque ou votre entreprise