Qu’est-ce qu’un bon contenu pour votre site internet ?

Il est difficile de définir ce que peut être un bon contenu sur internet. Toutefois, s’il est un facteur très concret dans l’acquisition de trafic qualifié et dans la séduction d’une audience permettant la conversion, il s’agit bien de l’émotion.

En effet, même si l’intelligence artificielle tend à faire une percée dans la génération automatique de contenu, il s’avère que sa « réflexion » repose intégralement sur les attentes des algorithmes et robots des moteurs de recherche.

Une rédaction de contenu réalisée par l’humain permet de provoquer des réactions, de toucher le côté émotionnel du sujet et des internautes, ce qui n’est pas d’actualité pour la génération de contenu automatisée.

Alors, à quoi doit répondre un bon contenu pour votre site web ?

Il existe quatre priorités pour que le contenu de votre site vous aide à cibler une clientèle, à acquérir du trafic qualifié et à convertir vos visites en ventes et en actions.

  • L’intérêt

Une conception optimale de contenu doit attirer immédiatement l’oeil de votre public cible. Contraste de couleurs, infographies, mots et formes, autant de critères qui permettent d’offrir à vos lecteurs une expérience inédite et attractive.

  • La problématique

Pour être efficace et remplir son rôle, le contenu de votre site internet se doit de répondre aux problématiques et aux questions que se posent vos prospects et utilisateurs. Votre plateforme web, via son contenu, doit informer et apporter une réponse claire et facilement compréhensible sur le sujet qui préoccupe l’internaute. Trop de technicité dans vos termes, trop de contenu ciblé sur votre propre savoir-faire, et vous risquez de ne pas retenir l’attention.

  • Le partage

Lorsque vous intégrer du contenu aux pages de votre site web, le principal objectif est de le voir lu et partagé par le plus grand nombre. Il est donc impératif que vous mettiez en évidence cette possibilité par l’intermédiaire de boutons facilement identifiables pour distribuer votre contenu par mail ou sur les réseaux sociaux.

  • Le référencement naturel

Enfin, il convient également de séduire les algorithmes des moteurs de recherche et donner toutes les chances à vos pages d’être indexées par les robots. S’associer le savoir-faire et les compétences techniques d’une agence web spécialisée en SEO demeure le meilleur moyen de mettre en place des règles propres au référencement naturel permettant un meilleur positionnement dans les Serps et ainsi un meilleur ROI.