Pourquoi il ne faut pas attendre la reprise pour faire du SEO ?

Les mesures de confinement, les restrictions de déplacement et les couvre-feux font désormais partie de notre environnement et nous poussent à vivre autrement. L’incertitude ambiante, notamment économique, et le manque de visibilité contraignent les entreprises à plus de vigilance et à mettre en sommeil leur stratégie de référencement dans l’espoir de jours meilleurs.

C’est pourtant pendant cette période qu’il est indispensable de continuer à faire du référencement naturel la priorité de votre entreprise et ceci pour de nombreuses raisons.

L’explosion du nombre d’internautes et donc des recherches

L’inactivité, le maintien à domicile forcé, le télétravail, toutes ces conséquences indirectes de la crise sanitaire ont ouvert d’autres opportunités pour le commerce en ligne. Un certain public, comme les personnes âgées par exemple, non habituées au numérique, se sont vus s’y mettre et se familiariser avec ces techniques afin de converser avec leur proche ou pour apprendre à acheter sur la toile et ne pas avoir à se déplacer. Toutes les activités en ligne ont le vent en poupe : plateformes de streaming, jeux vidéos, formation e-learning, santé, et tous les sites e-commerce qui voient leur trafic considérablement augmenter.

Se faire une place sur dans les SERP doit être une priorité dans ce contexte économique difficile pour espérer tirer son épingle du jeu.

La réduction des budgets et un besoin de retour sur investissement (ROI) plus précis 

Alors que de nombreux secteurs d’activité sont à l’arrêt ou presque, il est compréhensible que limiter les publicités payantes et les stratégies marketing coûteuses soit une priorité. Mais il ne faut pas pour autant attendre la fin de la crise pour se mettre à travailler son SEO. En effet, le référencement naturel prend du temps et si vous espérer être au rendez-vous pour la reprise, c’est maintenant que vous devez agir.

Que vous maîtrisiez les bases du SEO et permettiez ainsi à vos équipes de s’occuper en interne ou que vous préfériez faire appel à une agence web spécialisée en référencement naturel, tout les actions que vous mènerez en ce sens auront un effet bénéfique dans le futur et notamment lorsque viendra le temps de la fin de cette crise sanitaire.

Vous pouvez profiter sans attendre d’un audit SEO gratuit de votre site internet en faisant appel à nos agences Web See-U-Better et ainsi identifier les axes d’amélioration à apporter à votre référencement. Positionnez-vous tout de suite pour être dans la course et vous assurer une bonne reprise.