L’importance d’un bon contenu textuel pour le référencement

Contenu textuel référencement

On compte, aujourd’hui, plus de 1,60 milliards de sites internet dans le monde. Lorsque l’on tape une recherche sur le web, il y a tellement de choix qu’il est, parfois, difficile de savoir sur quel lien cliquer. Il est important qu’un texte publié sur le web soit rédigé en respectant certaines règles. Si le texte répond aux attentes de l’internaute et des moteurs de recherche, vous aurez alors plus de trafic que vos concurrents sur Internet. Découvrez les éléments essentiels pour avoir un bon contenu textuel.

Le SEO, l’élément essentiel

D’après des statistiques, il y a 75 % des utilisateurs qui ne font jamais défiler la première page d’un moteur de recherche. C’est donc un gros avantage d’être positionné dans les 3 premiers résultats et pour cela, il faut utiliser une stratégie SEO.

Qu’est-ce-que le SEO ?

Le SEO est une technique qui permet d’optimiser la visibilité d’une page web sur le moteur de recherche. Il faut mettre en pratique certaines règles de référencement naturel qui indiqueront aux moteurs de recherche que votre article peut se positionner dans les premiers résultats selon la requête demandée. Il est donc important de se servir du SEO pour que votre contenu textuel soit bien référencé sur le web.

Insérer des mots-clés pour être mieux référencer

Pour optimiser au mieux votre contenu textuel, il faut insérer des mots-clés en lien avec cette requête. Trouver le champ sémantique de votre thème et utilisez ces termes comme des mots-clés dans votre texte. Vous aurez ainsi une stratégie SEO efficace.

Rédiger du contenu intéressant et adapté à vos internautes

Rédiger un article en prenant en compte les critères de l’algorithme du moteur de recherche, c’est bien, mais il ne faut pas oublier la personne qui lira votre article. Il est essentiel d’écrire du contenu qui intéressera votre cible.

Un contenu qui captivera les internautes

Bien que vous devez insérer des mots-clés dans votre corps de texte pour aider le moteur de recherche à mieux vous référencer, pensez, surtout, à rédiger un contenu qui plaira à l’utilisateur qui le lira. Un texte intéressant qui répond, correctement, à la requête sera lu du début jusqu’à la fin par la cible et c’est là tout l’intérêt d’un contenu textuel réussi.

Avoir une bonne structure

Pour captiver le lecteur sur le web, il faut travailler la structure de votre texte. En effet, sachez que 80 % des internautes ne lisent pas une page web entièrement, ils la survolent. Un contenu textuel sur le web est plus lent à lire qu’un texte sur une page physique. L’internaute est moins concentré. Un texte bien structuré l’aidera à lire l’article jusqu’à la fin.

Si vous prenez en compte tous ces éléments pour rédiger vos contenus, vous serez plus facilement lu et obtiendrez plus de trafic sur votre site internet.