Les commandes Google

Commandes Google

Effectuer des recherches précises sur Google nécessite l’inscription de quelques commandes et opérateurs Google. En effet, des commandes et opérateurs spéciaux de Google sont utilisés dans le moteur de recherche afin de faciliter la recherche. Ces techniques sont plus ou moins connues et les connaître semble bénéfique.

Les conseils pour optimiser les recherches sur Google

Afin de faciliter chaque recherche sur Google, quelques conseils sont utiles à connaître. Il faut savoir que chaque mot inscrit dans le moteur de recherche est retenu ; ainsi, l’utilisation de l’opérateur AND est finalement inutile. Les caractères spéciaux sont également inutiles puisqu’ils ne sont pas pris en compte. En revanche, les signes ayant une signification particulière, comme les termes renvoyant à des langages de programmation, sont bien pris en compte. Toujours en matière de caractères spéciaux, le signe du dollar est utilisé afin d’indiquer le prix et le trait d’union sert soit à lier deux mots inscrits, soit à exclure un terme. Le trait de soulignement sert également à lier deux mots. D’autre part, l’utilisation des guillemets est recommandée lorsque l’on recherche une expression spécifique. Ensuite, il n’y a aucune différence entre l’utilisation des minuscules ou majuscules. Enfin, il est possible d’inscrire maximum 32 mots dans le moteur de recherche Google.

Les commandes et opérateurs spéciaux de Google

Les commandes et opérateurs spéciaux s’avèrent très utiles lors de recherches sur Google. En effet, ils permettent de faciliter les recherches et de les rendre plus efficaces. Les connaître représente donc un réel avantage. Parmi eux se distinguent notamment les 2 points de suspension qui permettent d’indiquer des intervalles de valeurs possibles. Aussi, les commandes after et before ont pour but de restreindre une recherche avant ou après une date précise, alors que la restriction que provoque allinanchor dans la recherche est en rapport avec certains mots. La commande allintext, quant à elle, est destinée à limiter la recherche à la balise body des pages HTML, tandis que allintitle s’occupe de restreindre la recherche à la balise title des pages HTML et allinurl sert à limiter la recherche à l’URL des pages HTML. En revanche, la commande inanchor réduit la recherche aux pages constituées d’un mot précis, intext la réduit à la balise body des pages HTML, intitle à la balise title des pages HTML et inurl à l’URL des pages HTML. D’autre part, l’opérateur AND permet d’effectuer la recherche en regroupant plusieurs termes alors que l’opérateur OR est utilisé afin de rechercher des pages contenant un terme ou bien un autre. Par ailleurs, le signe de l’étoile est destiné à compléter une requête sur le moteur de recherche. Ensuite, si la commande daterange a pour but de réduire une recherche à des documents indexés, la commande filetype limite la recherche à un certain format de fichiers. La commande language, quant à elle, est destinée à limiter la recherche aux pages écrites dans une certaine langue et la commande site réduit une requête sur un site ou une partie de site. Enfin, la commande cache ouvre l’accès à la version en cache de Google.