Quelles sont les plus importantes MAJ Google ?

Depuis des années, Google ne cesse de mettre à jour son algorithme afin de le rendre plus performant et intelligent. Voici une petite liste des mises à jour les plus importantes déployées ces dernières années, histoire de vous rafraîchir un peu la mémoire !

 

 

La liste des MAJ les plus importantes

 

-Caféine (juin 2010)  Elle gère l’indexation du contenu internet.

-Panda (février 2011)  Elle diminue la visibilité des sites Web dont le contenu est de faible qualité ou lorsqu’il contient des spams.

-Penguin (avril 2012)  Comme Panda, elle filtre et pénalise le référencement web ne respectant pas les directives de Google en matière d’achats, de créations ou de réseaux liens.

-Hummingbird (Sept 2013)  (mise à jour la plus importante) Google a amélioré son algorithme pour que les recherches soient plus précises et rapides. On peut dorénavant faire nos recherches en saisissant une phrase au lieu de simples mots clés.

-Pigeon (juillet 2014)  Lorsque l’on va faire une recherche, l’algorithme détectera où l’internaute se localise.

-Mobile Friendly (avril 2015)  Elle permet un bon référencement au format mobile, elle est surnommée « Mobilegeddon ».

-Rankbrain (janvier 2015)  Elle serait capable de comprendre les requêtes équivalentes mais formulées différemment.

-Phantom ou Quality (mai 2015)  Elle se prénomme « Phantom » car au départ, le monde SEO soupçonnait Google d’avoir fait une MAJ de par les changements constatés. Peu de temps après, ce dernier confirme qu’une MAJ à bien été effectuée : elle concerne la qualité du contenu des sites web.

-Bert (9 dec 2019)   Elle permet de comprendre encore mieux les requêtes des internautes.

-Google May 2020 Core update (mai 2020)  Pendant la crise du Covid-19, Google a mis en place une importante MAJ qui, à ce jour, va encore évoluer.

-Google December 2020 Core Update (décembre 2020)  Elle permet de faire en sorte qu’un site internet détenant un mot clé précis, détienne également plusieurs pages qui évoquent des mots clés connexe à celui-ci.

 

Que pensez-vous de la dernière MAJ Google ?