Comment trouver le consultant SEO qu’il vous faut ?

Référenceur professionnel, référenceur web, manager SEO, le consultant SEO revêt différentes dénominations sous lesquelles une seul et même entité, une personne ou une agence qui utilise des moyens et des techniques innovantes pour permettre à votre site internet d’être positionné parmi les meilleurs résultats dans les moteurs de recherche.

Mais comment savoir si’ je fais appel à un expert SEO qui saura m’apporter satisfaction et donner plus de visibilité à ma plateforme internet ?

Tout d’abord, il est important de vous méfier de toute personne qui vous garantirait la meilleure position sur Google ou un autre moteur de recherche ou qui vous promettrait des résultats rapides.

La réponse à la garantie d’obtenir la première place dans Google ne doit jamais être oui.

En effet, bien que le fait d’optimiser votre site par des moyens SEO soit toujours bénéfique, il est impossible de prévoir comment votre site internet sera classé et référencé par les moteurs de recherche. Les critères de positionnement sont tellement variés qu’ils rendent très incertain le classement de votre plateforme sur Google.

Il en va de même de la promesse de résultats rapides, le référencement naturel demande du temps pour être efficace et surtout durable.

Tout bon consultant SEO, qu’il soit freelance ou qu’il s’agisse une agence web, doit vous proposer un audit, gratuit si possible, qui lui permette de prendre connaissance de votre site et votre secteur d’activité afin de déterminer les forces et les faiblesses de vos pages et les actions à mener. C’est à cette condition qu’il sera en mesure d’établir une véritable stratégie SEO.

Est-ce que votre site requiert la création de contenu enrichi sémantiquement ? Quels mots clés cibles doivent être utilisés ? Quels besoins en netlinking devra être apporté à la plateforme ? Autant de questions que doit se poser un bon consultant SEO lors de son audit.

Enfin, n’hésitez pas à prendre connaissance des retours d’expérience de vos relations, sur les réseaux sociaux et de faire des recherches pour voir quel est le meilleur référenceur ou agence SEO experte dans ce domaine dans votre secteur.

Se méfier des arguments de vente trop alléchants ou les promesses trop belles pour être vraies et n’hésitez pas à rechercher la notoriété et la légitimité de votre consultant en fonction de ses prestations mais aussi à lui demander des références sur ses actions et réussites passées en matière de référencement de site internet.