Comment créer un contenu SEO Friendly ?

Le SEO Friendly, c’est quoi ? Pour résumé, un site SEO Friendly est un site web optimisé pour être convivial et apporter une expérience de navigation agréable.

Qu’il s’agisse de répondre aux prérogatives des algorithmes des moteurs de recherche ou d’apporter une réelle plue-value à vos utilisateurs, pour un site SEO Friendly, vous devez prendre en compte autant la forme que le contenu ou l’accessibilité de votre plateforme web.

Alors, comment rendre mon site internet SEO Friendly ?

Aucune liste exhaustive ne permet de définir la meilleure approche à avoir pour rendre votre site internet accueillant, sa navigation fluide et son contenu pertinent. Il s’agit de prendre en compte la globalité des outils SEO en votre possession pour une stratégie Friendly qui ait du sens.

  • Les URL de vos pages web doivent prendre en compte les mots clés ciblés, éviter les caractères spéciaux et se montrer les plus fluides et compréhensibles possibles.
  • Votre stratégie de backlinks doit reposer sur la création d’un contenu qui ait de l’impact auprès de votre public cible pour devenir une référence dans votre secteur d’activité. Vous devez donc choisir des liens entrants depuis des sites qualifiés dans votre domaine.
  • Évitez l’inertie ! Vous devez interagir avec vos utilisateurs en leur répondant, c’est une véritable preuve d’engagement tout comme de les appeler à l’action en leur donnant la possibilité de s’exprimer sur vos sujets de prédilection. Le bouton « call to action » ou le formulaire de contact sont parfaits pour cela.
  • Allégez le chargement de vos pages web en optimisant son contenu visuel. L’optimisation des images de votre site web en les nommant ou en réduisant leur taille permet une plus grande réactivité dans l’affichage de vos pages.
  • L’accessibilité ! Pour toucher un maximum de prospects ou permettre une diversité de connexion à vos clients, il est impératif d’adapter votre site web à tous les types d’appareils. Un site responsive à un impact évident pour devenir SEO Friendly.
  • Produisez du contenu original et inédit et surtout éviter le contenu dupliqué, non seulement vous perdez en crédibilité auprès de vos utilisateurs et vous risquez une pénalités de Google. Si vous n’êtes pas inspiré ou que vous n’avez tout simplement pas de temps à y consacrer, faites le choix d’un rédacteur web professionnel spécialisé SEO.
  • Engagez votre communauté en partageant vos articles sur vos réseaux sociaux, c’est un moyen très efficace de motiver votre audience à s’inscrire dans la démarche de votre thématique