Comment booster votre notoriété sur le web ?

Vous disposez d’un site internet et vous ne comprenez pas pourquoi il ne vous permet pas de générer du trafic et de gagner en visibilité auprès de vos clients, partenaires et fournisseurs ?

Posséder un site web, vitrine ou plateforme e-commerce ne suffit pas à rayonner sur internet !

Au delà de faire appel à une agence web spécialisée dans le référencement naturel et rodée aux techniques SEO, il existe quelques moyens assez simples à mettre en œuvre, même si cela demande tout de même d’y consacrer un peu de votre temps.

Le Blog

La création d’un blog professionnel dans une des pages de votre site internet est un excellent moyen pour disposer d’une base qui servira à réaliser d’autres actions.

Publier un article en rapport avec votre secteur d’activité chaque semaine vous permettra, petit à petit, de vous faire connaître par une audience de plus en plus large et, selon votre expertise, vous permettra d’asseoir votre autorité dans votre domaine.

Créativité, qualité de contenu et régularité des publications sont primordial pour espérer retirer des résultats de votre blog.

La Newsletter

Déclencher une publication récurrente auprès de vos abonnés et de vos clients en assurant la promotion des activités de votre entreprise, des nouveaux projets en cours, de l’actualité de votre secteur d’activité ou d’offres promotionnelles permet de garder contact avec votre public cible.

Attention toutefois à ce que votre newsletter ne soit pas le prétexte pour le démarchage publicitaire à outrance qui pourrait, à terme, avoir l’effet inverse que celui recherché.

Les Réseaux Sociaux

Il faut garder en tête, dans une stratégie d’acquisition de notoriété et de trafic sur internet, que vos clients potentiels se renseignent et formulent des requêtes auprès de différents outils numériques.

Linkedin, Viadéo, Facebook, tous ces réseaux sociaux doivent devenir vos meilleurs amis sur lesquels il est impératif de créer un compte où publier régulièrement et faire le suivi de vos autres articles et newsletter.

Se tenir au courant et réseauter

Développer son activité en ligne, c’est aussi s’ouvrir sur l’extérieur ! 

Tous professionnels à « trop » souvent tendance à garder la tête dans le guidon et à se concentrer uniquement sur son activité ou sa production. Sortir, participer à des évènements professionnels, faire valoir les compétences de votre entreprise dans des salons, promouvoir vos services et vos produits, parler de votre site internet, distribuer ou collecter des cartes de visites, autant de principes qui vous permettront de gagner en popularité autour d’un public qualifié.